sportsregions
Envie de participer ?
Mot de la présidente

Chers amis et adhérents, nageurs-nageuses, parents, entraîneurs et membres du Conseil d’Administration,


 

Comme nous, vous avez lors de l'allocution présidentielle pris connaissance des nouvelles annonces de restrictions liées au contexte sanitaire, effectives le 30 octobre 2020.

Dans ce contexte, nous avons été contraints de suspendre l'ensemble de nos activités en lien avec la fermeture des deux piscines du Pays de Morlaix. Nous savons à quel point ces décisions peuvent être difficiles et frustrantes pour vous tous.

Sachez bien que nous sommes conscients de votre déception de ne plus pouvoir accéder aux bassins. Malgré cette pandémie le bureau du CNM tente de trouver des solutions pour que le club puisse maintenir les 2 emplois salariés et survivre à cette nouvelle épreuve.

Toutes les associations sportives sont affectées et les derniers chiffres en date du 25 octobre 2020 pour la Bretagne, confirment une diminution inquiétante du nombre d'adhérents pour l'activité «natation» et cela met en péril la survie des clubs.

Début septembre vous nous avez renouvelé votre confiance en vous inscrivant pour une nouvelle saison qui commençait: nous vous en remercions grandement. Vous avez accepté de jouer le jeu avec une reprise sous le signe de la distanciation sociale et du respect des gestes dits «barrières», grâce à vous le club de Morlaix pouvait entrevoir des jours meilleurs. Sans l'aide de l'ensemble des adhérents, nous sommes conscients que nous ne pourrons pas maintenir le CNM bien longtemps.

Ayez l'assurance que l'ensemble du Conseil d'Administration et vos entraîneurs œuvrent pour le maintien des différentes activités et je les en remercie.

Nous allons donc devoir attendre de connaître dans les prochaines semaines les nouvelles mesures qui nous l'espérons, nous permettrons de reprendre nos activités.

Dès à présent nos entraîneurs préparent des entraînements de préparation physique générale à distance. Ces séances à faire individuellement ou en famille seront accessibles à distance via un lien «zoom». Nous allons réaliser des tests de faisabilité cette semaine, si l'essai est concluant: les entraîneurs vous proposerons des groupes la semaine prochaine. Nous ne pouvons que vous encourager à maintenir une activité physique quotidienne.

 

Toute l'équipe reste à votre écoute. Nous continuerons à nous adapter et à vous informer au fur et à mesure.

Pour conclure, nous vous invitons à prendre soin de vous, de votre famille, de vos proches et souhaitons vous revoir très vite.

 

SPORTIVEMENT

La présidente 

Yveline ADRIAN

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.